Silvosse InterGuilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Killer (proposé par Jeune-Senile)

4 participants

Aller en bas

Killer (proposé par Jeune-Senile) Empty Killer (proposé par Jeune-Senile)

Message  New Requiem Jeu 12 Nov - 18:57

Jeune-Senile a écrit:Killer (les joueurs ont des tâches à faire accomplir à une cible pour l'éliminer du jeu et récupérer sa cible, jusqu'à être le dernier survivant)
Ca demande des explications ... enfin moi j'ai rien compris !
New Requiem
New Requiem

Messages : 75
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Killer (proposé par Jeune-Senile) Empty Re: Killer (proposé par Jeune-Senile)

Message  Shidokki Jeu 12 Nov - 20:42

Pas plus compris que toi Requi.
Shidokki
Shidokki

Messages : 15
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Killer (proposé par Jeune-Senile) Empty Re: Killer (proposé par Jeune-Senile)

Message  Kah Ven 13 Nov - 2:49

SI si moi je connais ce jeu. ça se fait aussi IRL.
Les organisateurs crées une liste de tous les participants. Par exemple :
alu -> kah -> tite -> chti-mi -> dédé -> new

et des actions à faire :
alu doit "tuer" kah en lui faisant boire une bière de la taverne de la bagrute au zaap Sedimote
kah doit "tuer" tite en lui faisant faire 20 fois le tour du zaap asturb
tite doit "tuer" chti-mi en lui faisant faire 2 captures du donjon bouf dans la même journée
chti-mi doit "tuer" dédé en lui faisant acquérir le sort cawotte avec sa nini
dédé doit "tuer" new en lui faisant porter sa pano tot
new doit "tuer" alu en lui faisant mettre tous les membres de la cama au rang de boulet

il faut comme vous le voyez que la chaine soit bouclée.
chaque participant connait uniquement l'action de la personne qu'il doit tuer

une fois que kah à tuer tite par exemple, elle dit a tite "t'es morte" (et lui montre le papier sur lequel l'action a réaliser est écrite dans le cas d'un jeu IRL). Tite doit alors dire à kah qu'il faut maintenant que :
kah doit "tuer" chti-mi en lui faisant faire 2 captures du donjon bouf dans la même journée
ce qui était l'action à faire faire de tite avant sa mort.

Le gagnant est celui qui survit

C'est un jeu assez amusant qui peut durer assez longtemps et réunir de très nombreux participants
Kah
Kah

Messages : 28
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Killer (proposé par Jeune-Senile) Empty Re: Killer (proposé par Jeune-Senile)

Message  Shidokki Ven 13 Nov - 11:49

Hmm oui ça me parait pas mal comme jeu en effet, par contre je doute légèrement que certaines actions citées dans ton exemple soient réalisable ma chère. Je m'explique : J'crois pas (enfin si, peut-être) être assez bête pour me laisser tuer en faisant le tour du zap 20 fois :O

Tu pourrais développer cette "mort" sitouplize ?
Shidokki
Shidokki

Messages : 15
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Killer (proposé par Jeune-Senile) Empty Re: Killer (proposé par Jeune-Senile)

Message  New Requiem Ven 13 Nov - 13:06

Cela me semble "compliqué" à mettre en oeuvre à grande échelle ... pas celle des pompiers ... mais potentiellement si on a 10 ou 15 guildes d'inscrites et 2/3 participants par guilde ca peut faire beaucoup beaucoup d'idées d'actions réalisables ... la pauvre kah qui va devoir les trouver va devenir folle ... euh déjà que je la trouve assez bizarre ...
Par contre il faut qu'on trouve autre chose que des combats et cette idée de réaliser une action déterminée doit bien mener quelque part non ?


Dernière édition par New Requiem le Ven 13 Nov - 14:17, édité 1 fois
New Requiem
New Requiem

Messages : 75
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Killer (proposé par Jeune-Senile) Empty Re: Killer (proposé par Jeune-Senile)

Message  Kah Ven 13 Nov - 13:40

@shidokki : j'ai mis des actions débiles comme exemple mais bien sur il faudra trouver des actions qui conviennent bien...

@new : oui ça fera beaucoup d'idée à trouver si il y a beaucoup de participants mais les règles des interguildes stipulent-elles que l'organisation doit être simple ??
Kah
Kah

Messages : 28
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Killer (proposé par Jeune-Senile) Empty Re: Killer (proposé par Jeune-Senile)

Message  New Requiem Lun 16 Nov - 18:20

@ kah :
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué heim ?
J'ai peur que tu te noies, que tu sois submergée par toutes ces actions à trouver (ca serait dommage).
New Requiem
New Requiem

Messages : 75
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Killer (proposé par Jeune-Senile) Empty Re: Killer (proposé par Jeune-Senile)

Message  Jeune-Senile Lun 16 Nov - 21:12

Kah a parfaitement expliqué l'idée.

Pour ce qui est des difficultés de réalisation :
-Trouver un juste milieu entre les actions réalisables et les morts inévitables.
-Rester original et amusant dans les actions à réaliser (s'il s'agit de taper l'autre en combat... lol)
Et la plus grande de toute : Que les interactions entre les joueurs soient facilitées.

Je m'explique : Si le tueur ne connait pas sa cible, non seulement il lui sera dur de la tuer, mais deplus il paraitra très vite suspect en lui tournant autour.
Dans une guilde il n'y a pas trop de problème (et encore), mais dans un interguilde, il faut forcer la main. Deux solutions :
-Organiser des "rencontres" basées sur le killer ou chaque actions sera facilitée : difficile à faire, mais promet un stress intense à chaque instant!
-Faire durer le killer en même temps que diverses épreuves de l'interguilde : facile!

Jeune-Senile

Messages : 14
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Killer (proposé par Jeune-Senile) Empty Re: Killer (proposé par Jeune-Senile)

Message  New Requiem Mar 17 Nov - 14:02

L'idée d'une sorte de fil rouge qui se déroule pendant les autres épreuves est intéressante.
Comme tout le monde sera informé le but est de faire perdre la concentration ... ou de profiter d'un moment de distraction ...
On peut imaginer qu'on juge d'aprrès un screen de l'action ... est-ce que tout le monde sait/peut faire un screen ?

Sans vouloir être rabas joie, il me sembble que cela reste délicat à mettre en oeuvre si on est nombreux.
Mais bon on peut déboucher sur un truc sympa malgré tout ...

PS : De mon temps on appelait cela une Murder Party !
New Requiem
New Requiem

Messages : 75
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Killer (proposé par Jeune-Senile) Empty Re: Killer (proposé par Jeune-Senile)

Message  Jeune-Senile Mar 17 Nov - 20:52

Pour ce qui est du screen, rien de plus simple sur PC, sur Mac c'est facile aussi, sur Linux ça l'est certainement. On pourra fournir un tutorial à la rigueur.

C'est compliqué à organiser (surtout trouver les actions) mais pas à gérer.

Jeune-Senile

Messages : 14
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Killer (proposé par Jeune-Senile) Empty Re: Killer (proposé par Jeune-Senile)

Message  New Requiem Mer 18 Nov - 14:38

Je propose de renommer en Murder Party (pour ne pas confondre avec l'event de la Cosa)

La régle me semble simple : chaque participant doit éliminer un autre participant en lui faisant executer une action déterminée, en cas de réussite il récupére à faire l'action de sa victime.

Aménagement : dans un cadre interguilde et si nous avons beaucoup de participants
Les guildes désignent chacunes un participant pour commencer, mais les actions peuvent survenir sur n'importe quel membre de la guilde. Cela éliminerait la guilde.
New Requiem
New Requiem

Messages : 75
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Killer (proposé par Jeune-Senile) Empty Re: Killer (proposé par Jeune-Senile)

Message  Jeune-Senile Mar 29 Déc - 16:42

Hum l'idée de pouvoir réaliser l'action sur n'importe quel membre de la guilde semble bonne, cependant cela risque de rendre la chose un peu trop aisée. La plus grande difficulté (et le plus grand intérêt selon moi) est la méfiance des participants. On peut difficilement demander aux joueurs non-volontaires de faire attention.

Cependant faire des guildes une seule entité face à la Murder Party pourrait être extrêmement amusante : chaque guilde désigne une équipe, chaque équipe doit éliminer une autre équipe en faisant réaliser une action à un membre quelconque de cette équipe. Chaque équipe montera alors des complots pour y arriver, et les membres d'une équipe se mettront en garde l'un l'autre dès qu'ils détectent quelque chose de suspect.

Cela implique évidemment qu'un grand nombre de guilde participe. Si ce n'est pas le cas, on peut se contenter de la version classique, joueurs contre joueurs. (Un killer se joue très bien jusqu'à une vingtaine de personne si les actions sont simples)

Jeune-Senile

Messages : 14
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Killer (proposé par Jeune-Senile) Empty Re: Killer (proposé par Jeune-Senile)

Message  New Requiem Mer 30 Déc - 16:23

Que dire ... c'est exactement ce que j'avais en tête mais j'ai du mal l'exprimer encore une fois.
New Requiem
New Requiem

Messages : 75
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Killer (proposé par Jeune-Senile) Empty Re: Killer (proposé par Jeune-Senile)

Message  Jeune-Senile Mer 30 Déc - 19:40

Ah, autant pour moi =D Les grands esprits se rencontrent!

Jeune-Senile

Messages : 14
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Killer (proposé par Jeune-Senile) Empty Re: Killer (proposé par Jeune-Senile)

Message  Kah Ven 1 Jan - 12:00

Ah ui c'est bien par équipe aussi
Kah
Kah

Messages : 28
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Killer (proposé par Jeune-Senile) Empty Re: Killer (proposé par Jeune-Senile)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum