Le Boufbowl !
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alucardbloodyprince
New Requiem
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Le Boufbowl !
Sujet pour s'initier au Boufbowl ...
Perso je ne connais pas alors si quelqu'un voulait bien faire une petite synthése
Perso je ne connais pas alors si quelqu'un voulait bien faire une petite synthése
New Requiem- Messages : 75
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 65
Re: Le Boufbowl !
J'ai déterré le reglement qu'on avait dans la Cama, maintenant, à toi de jouer alu.
Kah- Messages : 28
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 38
Re: Le Boufbowl !
en 4/-7
LE BOUFBALL
voici les regles piquées sur JoL lors d'un championnat
Les règles du BoufBall
Ce nouveau sport qui va bientôt faire fureur dans les plaine d'amakna, consiste à exploité les pauvre bouftous pour le plaisir des spectateurs et boufballeur.
I.But du jeu:
Le but du boufball est de parvenir à pousser un bouftou dans les cages adverses sans le tuer. Le match se termine au bout de 30 min de jeu.
L'équipe gagnante gagne 3 points,l'équipe perdante gagne 0 point et en cas de match, les 2 équipes gagnent 1 point
II.Préparation:
Les équipes:
Pour la formation des équipes, toutes compositions sont libres à quelques détails près.
1) Une équipe est composé de 5 boufballeurs
III.Règles principales:
Comme précisé dans le but du jeu, le but est de pousser le bouftou par n'importe quel moyen sans le tuer sur le but adverse
Il est interdit de frapper ses adversaires avec un sort dont les effets n'entraine que des dégats. Cependant, il est authorisé de frapper un adversaire avec un sort possédant des effets secondaires, par exemple, un enu peut utiliser une pelle du jugement sur un adversaire mais un osa ne peut utiliser griffe spectrale.
Si un adversaire est tué suite à un sort non-autorisé, le fautif sera exclu de la manche.(il n'aura pas le droit de jouer, ni de bloquer les adversaires, auquel cas, la manche sera remporttée automatiquement par l'équipe adverse)
Si un bouftou est tué suite à un sort non-autorisé, le lançeur de ce sort est directement disqualifé pour le match.
Il est interdit de se placer dans la zone des cages et la ligne devant les cages.
A chaque but marqué, le bouftou est sacrifié et l'osa invoque un nouveau bouftou
L'équipe jouant sur le terrain aura le choix si le bouftou fera partie de son équipement ou dans l'équipe adverse.
Dernière chose, il est demandé aux joueurs beaucoups de fair-play étant donné l'absence d'arbitre.
IV.Règles des classes:
Comme certaines classes possèdent des sorts trop 'abusay' pour ce sport, voici la liste des limitations pour chaque classe.
Sacri: aucune transposition avec le bouftou n'est autorisé.
Panda: aucun portage ni lançage sur le bouftou.
Osa: le fouet est interdit sur le bouftou.
Enu: interdit d'utiliser le sort pelle de jugement sur le bouftou.
Sram: Interdiction de camoufler le bouftou et d'utiliser fouvoiement
sur une cible.
Eca: Interdit d'utiliser félintion sur le bouftou
V. Les sorts autorisés:
Eca: Perception, Contrecoup, Trèfle,Bond du félin, Odorat, Réflexes, Félintion
Eni: Mot curatif, Mot draînant, Mot soignant, Mot stimulant, Mot de prévention, Mot de frayeur, Mot revitalisant, Mot de regénération, Mot d'épine, Mot jouvence, Mot de sacrifice, Mot d'amitié, Mot d'immobilisation, Mot d'envol, Mot de silence, Mot de reconstitution, Mot d'altruisme
Iop: Bond, Intimidation, Couper, Souffle, Vitalité
Crâ: Flèche glacée, Tir éloigné, Tir critique, Oeil de taupe, Flèche de recul, Flèche d'immobilisation, Flèche cinglante, Oeil de lynx, Flèche ralentissante
Féca: Aveuglement, Immunité, Trêve, Glyphe d'aveuglement, Téléportation, Glyphe d'immobilisation, Glyphe de silence
Sacri: Attirance, Transfert de vie, Châtiment agile, Transposition, Sacrifice, Châtiment sage, Coopération, Coagulation
Sadi: La folle, La bloqueuse, Ronce apaisante, Puissance sylvestre, Sacrifice poupesque, Connaissance des poupées, Arbre, La gonfable, Herbe folle, Ronce insolante, La surpuissante, arbre
Osa: Crapaud, Déplacement félin, Invocation du prespic, Fouet, Piqûre motivante, Bénédiction animale, Soin animal, Résisntance naturelle
Enu: Désinvocation, Clé réductrice, Sac animé, Boîte de pandore, Pelle fantomique, Pelle animée, Maladresse, Accélération, Pelle de jugement, Corruption, Maladresse de masse, Coffre animé
Sram: Repérage, Fouvoiement, Double, Invisibilité, Invisibilité d'autrui, Piège d'immobilisation, Piège de silence, Peur, Pulsion chakra
Xelor: Contre, Ralentissement, Gelure, Flou, Teleportation, Sablier de xélor, Poussière temporelle, Vol du temps, Dévouement, Fuite, Démotivation, Protection aveuglante, Momification, Cadran de xélor
Panda: Picole, Epouvante, Soufle alcolisé, Karcham, Stabilisation, Chamrak, Souillure, Lait de bambou, Karzam, Pandalku
spécial: Libération, cawotte, invocation charfefu, invocation araknée
Alors ?? ça tente quelqu'un? 10 joueurs sont nécessaires (2 equipes de 5)
LE BOUFBALL
voici les regles piquées sur JoL lors d'un championnat
Les règles du BoufBall
Ce nouveau sport qui va bientôt faire fureur dans les plaine d'amakna, consiste à exploité les pauvre bouftous pour le plaisir des spectateurs et boufballeur.
I.But du jeu:
Le but du boufball est de parvenir à pousser un bouftou dans les cages adverses sans le tuer. Le match se termine au bout de 30 min de jeu.
L'équipe gagnante gagne 3 points,l'équipe perdante gagne 0 point et en cas de match, les 2 équipes gagnent 1 point
II.Préparation:
Les équipes:
Pour la formation des équipes, toutes compositions sont libres à quelques détails près.
1) Une équipe est composé de 5 boufballeurs
III.Règles principales:
Comme précisé dans le but du jeu, le but est de pousser le bouftou par n'importe quel moyen sans le tuer sur le but adverse
Il est interdit de frapper ses adversaires avec un sort dont les effets n'entraine que des dégats. Cependant, il est authorisé de frapper un adversaire avec un sort possédant des effets secondaires, par exemple, un enu peut utiliser une pelle du jugement sur un adversaire mais un osa ne peut utiliser griffe spectrale.
Si un adversaire est tué suite à un sort non-autorisé, le fautif sera exclu de la manche.(il n'aura pas le droit de jouer, ni de bloquer les adversaires, auquel cas, la manche sera remporttée automatiquement par l'équipe adverse)
Si un bouftou est tué suite à un sort non-autorisé, le lançeur de ce sort est directement disqualifé pour le match.
Il est interdit de se placer dans la zone des cages et la ligne devant les cages.
A chaque but marqué, le bouftou est sacrifié et l'osa invoque un nouveau bouftou
L'équipe jouant sur le terrain aura le choix si le bouftou fera partie de son équipement ou dans l'équipe adverse.
Dernière chose, il est demandé aux joueurs beaucoups de fair-play étant donné l'absence d'arbitre.
IV.Règles des classes:
Comme certaines classes possèdent des sorts trop 'abusay' pour ce sport, voici la liste des limitations pour chaque classe.
Sacri: aucune transposition avec le bouftou n'est autorisé.
Panda: aucun portage ni lançage sur le bouftou.
Osa: le fouet est interdit sur le bouftou.
Enu: interdit d'utiliser le sort pelle de jugement sur le bouftou.
Sram: Interdiction de camoufler le bouftou et d'utiliser fouvoiement
sur une cible.
Eca: Interdit d'utiliser félintion sur le bouftou
V. Les sorts autorisés:
Eca: Perception, Contrecoup, Trèfle,Bond du félin, Odorat, Réflexes, Félintion
Eni: Mot curatif, Mot draînant, Mot soignant, Mot stimulant, Mot de prévention, Mot de frayeur, Mot revitalisant, Mot de regénération, Mot d'épine, Mot jouvence, Mot de sacrifice, Mot d'amitié, Mot d'immobilisation, Mot d'envol, Mot de silence, Mot de reconstitution, Mot d'altruisme
Iop: Bond, Intimidation, Couper, Souffle, Vitalité
Crâ: Flèche glacée, Tir éloigné, Tir critique, Oeil de taupe, Flèche de recul, Flèche d'immobilisation, Flèche cinglante, Oeil de lynx, Flèche ralentissante
Féca: Aveuglement, Immunité, Trêve, Glyphe d'aveuglement, Téléportation, Glyphe d'immobilisation, Glyphe de silence
Sacri: Attirance, Transfert de vie, Châtiment agile, Transposition, Sacrifice, Châtiment sage, Coopération, Coagulation
Sadi: La folle, La bloqueuse, Ronce apaisante, Puissance sylvestre, Sacrifice poupesque, Connaissance des poupées, Arbre, La gonfable, Herbe folle, Ronce insolante, La surpuissante, arbre
Osa: Crapaud, Déplacement félin, Invocation du prespic, Fouet, Piqûre motivante, Bénédiction animale, Soin animal, Résisntance naturelle
Enu: Désinvocation, Clé réductrice, Sac animé, Boîte de pandore, Pelle fantomique, Pelle animée, Maladresse, Accélération, Pelle de jugement, Corruption, Maladresse de masse, Coffre animé
Sram: Repérage, Fouvoiement, Double, Invisibilité, Invisibilité d'autrui, Piège d'immobilisation, Piège de silence, Peur, Pulsion chakra
Xelor: Contre, Ralentissement, Gelure, Flou, Teleportation, Sablier de xélor, Poussière temporelle, Vol du temps, Dévouement, Fuite, Démotivation, Protection aveuglante, Momification, Cadran de xélor
Panda: Picole, Epouvante, Soufle alcolisé, Karcham, Stabilisation, Chamrak, Souillure, Lait de bambou, Karzam, Pandalku
spécial: Libération, cawotte, invocation charfefu, invocation araknée
Alors ?? ça tente quelqu'un? 10 joueurs sont nécessaires (2 equipes de 5)
Re: Le Boufbowl !
La contrainte de "2 x 5 = 10 joueurs" me semble énorme.
Est-ce possible de jouer en 2 x 3 ?
Les limitations sur les sorts sont-elles toutes nécessaires ?
Il manque Flêche de Dispersion
Ne peut-on prévoir un arbitre Osa neutre (même s'il doit être incorporé dans l'une ou l'autre équipe) ?
Est-ce possible de jouer en 2 x 3 ?
Les limitations sur les sorts sont-elles toutes nécessaires ?
Il manque Flêche de Dispersion
Ne peut-on prévoir un arbitre Osa neutre (même s'il doit être incorporé dans l'une ou l'autre équipe) ?
New Requiem- Messages : 75
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 65
Re: Le Boufbowl !
L'utilisation d'un bouftou ne me semble pas appropriée étant donné que de par son IA il ne sera pas "neutre". La meilleure solution selon moi et d'utiliser un joueur qui passe son tour (l'arbitre à la rigueur).
Malgré tout le problème du tacle se pose, et crée un déséquilibre. Deux solutions :
-Le joueur s'équipe avec 0 d'agilité, et on croise les doigts
-On considère que le joueur a une agilité infinie, et qu'il tacle aussi bien bleus que rouges. Cela permet quelques merveilles stratégique en bloquant un ennemi avec la balle
Le "meurtre accidentel" n'est pas non plus abordé dans le règlement Jolien. Il semblerait logique de le punir aussi d'exclusion pour éviter les abus.
En effet il faudrait interdire l'utilisation de flèche de dispersion dans le but de déplacer la balle.
Malgré tout le problème du tacle se pose, et crée un déséquilibre. Deux solutions :
-Le joueur s'équipe avec 0 d'agilité, et on croise les doigts
-On considère que le joueur a une agilité infinie, et qu'il tacle aussi bien bleus que rouges. Cela permet quelques merveilles stratégique en bloquant un ennemi avec la balle
Le "meurtre accidentel" n'est pas non plus abordé dans le règlement Jolien. Il semblerait logique de le punir aussi d'exclusion pour éviter les abus.
En effet il faudrait interdire l'utilisation de flèche de dispersion dans le but de déplacer la balle.
Jeune-Senile- Messages : 14
Date d'inscription : 06/11/2009
Re: Le Boufbowl !
Je suis assez d'accord avec Jenouille sur ce point. L'IA du bouftou est pas neutre. Seulement si on prend un joueur lambda il ne doit pas bouger. Alors que l'IA du bouftou nous impose en plus a faire attention a cette IA car il peut se deplacer n'importe ou. Ou presque puisque le joueur qui aura lancer le bouftou sera dans une equipe le bouftou attaquera donc un membre de lequipe adverse. Donc le mieu serait de faire comme a dit jeune Senileun homme qui ne bouge pas et qui subit les "ataques des autres".
Mobi- Messages : 7
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 34
Re: Le Boufbowl !
Bonjour à tous :p
On a un peu testé le boufbowl ce week end avec la guilde, et voici ce que j'en tire :
- Un sram avec peur lv 6 et qui a l'initiative peut marquer dès le début (6pm/répulsif, toussa)
- Le meilleur choix du bouftou est un joueur jouant en dernier et ayant 0 agilité, placé dans la team qui commence (exemple avec team rouge et bleue, bleue commence : B R B R B R B R B R BALLON
Ainsi, le ballon ne jouant pas, deux membres d'une même équipe ne jouent l'un après l'autre.
- Une équipe de 4 joueurs est assez sympa à jouer, 5 joueurs peuvent être assez lourdes dans le sens où elles remplissent vraiment le terrain
- Le sacris et les srams sont vraiment un avantage dans une équipe, peut-être faudrait-il limiter leur nombre à un seul par équipe (voire une seule représentation de chaque classe par équipe).
On a un peu testé le boufbowl ce week end avec la guilde, et voici ce que j'en tire :
- Un sram avec peur lv 6 et qui a l'initiative peut marquer dès le début (6pm/répulsif, toussa)
- Le meilleur choix du bouftou est un joueur jouant en dernier et ayant 0 agilité, placé dans la team qui commence (exemple avec team rouge et bleue, bleue commence : B R B R B R B R B R BALLON
Ainsi, le ballon ne jouant pas, deux membres d'une même équipe ne jouent l'un après l'autre.
- Une équipe de 4 joueurs est assez sympa à jouer, 5 joueurs peuvent être assez lourdes dans le sens où elles remplissent vraiment le terrain
- Le sacris et les srams sont vraiment un avantage dans une équipe, peut-être faudrait-il limiter leur nombre à un seul par équipe (voire une seule représentation de chaque classe par équipe).
Topiul- Messages : 3
Date d'inscription : 17/11/2009
Re: Le Boufbowl !
Dans mon esprit chaque guilde n'inscrit qu''un seul participant par classe ...
En fait je pensais à max 9 membres de classe différente par guilde.
Doit-on dire boufbowl ou boufball ?
Pour le nombre je n'étais pas fan des 2x5 car c'est un peu lourd en terme de gens connectés.
2x4 sera déjà mieux ... voir 2x3 si cela reste intéressant en terme de jeu ?
S'il y a une classe qui déséquilibre trop la partie, peut-être faut-il mieux l'exclure ?!
Si on retient l'idée d'un perso presque neutre il suffit de "monter" un osa de faible niveau (suffisant pour invoquer le bouftou) sans agi et sans stuff (ou alors une pano d'arbitre).Et celui qui le tue perd la partie
Je peux sans doute m'en occuper.
Mobi propose un test samedi 21/11 ... à quelle heure est-ce possible ?
Qui est volontaire pour ré-écrire une régle simple du jeu ?
On verra comment la mettre en forme et l'agrémenter (prévoir screen d'une partie peut-être)
En fait je pensais à max 9 membres de classe différente par guilde.
Doit-on dire boufbowl ou boufball ?
Pour le nombre je n'étais pas fan des 2x5 car c'est un peu lourd en terme de gens connectés.
2x4 sera déjà mieux ... voir 2x3 si cela reste intéressant en terme de jeu ?
S'il y a une classe qui déséquilibre trop la partie, peut-être faut-il mieux l'exclure ?!
Si on retient l'idée d'un perso presque neutre il suffit de "monter" un osa de faible niveau (suffisant pour invoquer le bouftou) sans agi et sans stuff (ou alors une pano d'arbitre).Et celui qui le tue perd la partie
Je peux sans doute m'en occuper.
Mobi propose un test samedi 21/11 ... à quelle heure est-ce possible ?
Qui est volontaire pour ré-écrire une régle simple du jeu ?
On verra comment la mettre en forme et l'agrémenter (prévoir screen d'une partie peut-être)
New Requiem- Messages : 75
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 65
Re: Le Boufbowl !
Pas dispo ce samedi, désolé!
Jeune-Senile- Messages : 14
Date d'inscription : 06/11/2009
Page 1 sur 1
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